AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Hierarchie shinigami

Aller en bas 
AuteurMessage
Ichigo
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 25/04/2007

Feuille de personnage
Prenom: Ichigo
Age:
Type: shinigami remplaçant

MessageSujet: Hierarchie shinigami   Mer 25 Avr - 20:12

Les Shinigami fonctionnent sur le principe de la hiérarchisation, le pouvoir politique étant plus important que les forces militaires. Ils sont en effet dirigés par un roi qui vit dans un monde à part accompagné de sa famille et protégé une garde personnelle.



Mais le roi est passif : il a délégué tous ses pouvoirs au Central 46, une instance composée de 40 notables et de 6 juges. Elle est complétement recluse de la Soul Society, protégée par des gardes, des alarmes et d'autres protections. En effet, ils n'ont jamais aucun contact avec l'extérieur, et rendent leurs décisions aux plus hauts gradés par les papillons de l'Enfer ou une division de l'Omnitsukidô.
Le Central 46 contrôle les 3 organismes militaires de la Soul Society : le Gotei 13 (Goteijusantai), les Forces Spéciales (Omnitsukido) et les Nécromanciens (Kidoshu).


Le Gotei 13



Le Gotei 13 est composé, comme son nom l'indique, de 13 Divisions ayant chacune un nombre indéterminé de Shinigami (plus d'une centaine). Chaque Division possède son propre quartier dans la Soul Society et sa propre administration.
Les 13 Divisions - appelées également Forces de la Cour - représente le pouvoir principal de la Soul Society.

» Le Commandeur Général

Le Commandeur Général (Sotaicho) s'appelle Yamamoto Genryûsai Shigekuni. En plus de sa fonction de Capitaine de la Première Division, il occupe le poste de Commandeur Général des 13 Divisions du Gotei. En d'autres termes, c'est le Chef des Armées. Il est également le fondateur de l'Académie des Shinigami, instance ayant pour mandat de former tous les nouveaux Shinigami et trouver des officiers potentiels. Les deux premiers Capitaines à en être issus sont Ukitake Jyûshiro et Kyôraku Shunsui. Yamamoto Genryûsai Shigekuni aurait plus de 2'000 ans.


» Les Capitaines



La Soul Society possède 13 Capitaines (taicho), un par division du Gotei 13. Ils sont tout en haut de la hiérarchie, et ne répondent de personne sauf du Commandeur Général (Sotaicho) et du Central 46. Leur puissance a atteint un niveau tel qu'ils seraient capables de tenir facilement tête à plusieurs Vice-Capitaines. Leur maîtrise des quatre techniques de combat (Zanjûtsu, Hôho, Hakuda et Kidô) est excellente, si elle n'est pas parfaite. 12 capitaines sur 13 ont atteint le Bankai, ce qui leur confère une puissance encore plus effrayante, même si en temps de paix, la forme du Bankai est interdite (d'où son autre nom : libération interdite du Zanpakutô). Tout comme les Shinigami de niveau inférieur, les Capitaines de Division sont formés à l'Académie des Shinigami, créée par le Commandeur Général Yamamoto Genryûsai Shigekuni il y a 2'000 ans. Les familles nobles voient généralement leurs membres les plus éminents promus à des rangs d'officiers, si ce n'est à celui de Capitaine.

Il y a trois moyens de devenir Capitaine de Division :



  • Le première est de passer l'examen de leader en présence de trois Capitaines au minimum, dont le Capitaine en chef (actuellement Yamamoto Genryûsai Shigekuni).
  • Le deuxième est d'obtenir la recommandation de 6 Capitaines, et qu'elle soit acceptée par plus de trois autres.
  • Et la troisième manière est de tuer la Capitaine de la Division souhaitée en présence de plus de 200 membres de ladite Division.




» Les Vice-Capitaines



Egalement appelés Lieutenants, les Vice-Capitaines (Fukutaicho ) occupent le second poste en responsabilité de la Division, derrière le Capitaine. Même si peu d'entre eux maîtrisent le Bankai, leurs aptitudes au combat sous tout à fait honorables et certains approchent même du niveau de Capitaine. Leurs tâches administratives sont l'organisation et la coordination au sein de la Division. De plus, quand un Capitaine meurt, le Vice-Capitaine endosse toutes ses responsabilités mais son titre honorifique ne change pas, il reste Lieutenant.




Les Forces Spéciales





Les Forces Spéciales, également appelées Omnitsukido ou Unités de Corps Mobiles, sont composées de cinq divisions, dont chacune à sa fonction propre. La première division (Brigade Keigun) s'occupe des exécutions et assassinats, alors que la cinquième est appelée Force Correctionnelle (riteitai).
La division deux de l'Omnitsukido est nommée "Corps de Patrouilles" et ses membres sont en charge des transmissions, des détections spirituelles et de la localisation.

Autrefois, les Forces Spéciales étaient dirigées par Shihôin Yoruichi (tout comme leur première division). Après son départ, c'est Soi Fon qui en a pris son commandement.

Les membres de ces divisions sont experts en Hakuda et maîtrisent bien le Kidô. De plus, ils possèdent un Wakizashi, qui fait office de Zanpakutô ou pas.


Les Nécromanciens



Les Nécromanciens, ou Kidoshu sont spécialisés dans l'utilisation du Kidô. Même si leurs opérations sont tenues strictement condentielles, on sait qu'ils prennent avec eux les Shinigamis de l'académie particulièrement doués en Kidô.
De plus, ils sont en charge de l'ouverture du Senkaimon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleachmanga.superforum.fr
 
Hierarchie shinigami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les shinigami et leur zanpakuto
» Méchant espada donne gentil shinigami??
» la Hierarchie!
» Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)
» Mon shinigami à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'univers de bleach :: soul society :: le seretei-
Sauter vers: